Qui suis-je ?
Mon histoire
Je m'appelle Dayana Salas, j'ai 32 ans et je suis colombienne. Je suis arrivée en France il y a 5 ans et demi, pour m'établir à Grenoble, où j'ai découvert un monde rempli de possibilités infinies. Je suis également une maman comblée de deux merveilleux enfants, âgés de 9 et 4 ans. Ils sont ma source d'inspiration quotidienne, me rappelant sans cesse la force de l'amour inconditionnel.
Je suis tombée amoureuse de la danse lorsque j'étais petite, et depuis, je ne me suis jamais arrêtée : cette forme d’expression artistique me passionne profondément.
Mon parcours n'a pas été simple, mais je suis fière d'avoir réussi à avoir accomplir le rêve de ma vie : monter mon propre studio de danse. Chaque défi que j'ai rencontré sur mon chemin m'a forgé et m'a permis de grandir. J'ai refusé de me laisser abattre par les obstacles. Au contraire, je les ai vus comme des opportunités de croissance et de dépassement de soi. La passion coule dans mes veines et m'anime chaque jour. Je suis déterminée à donner le meilleur de moi-même dans tout ce que j'entreprends.
Notre communauté
Nous formons une grande famille interculturelle où tout le monde est le bienvenu dans notre communauté. Nous partageons des valeurs fortes telles que la cohésion, le partage et la bienveillance. Nous intégrons avec plaisir les nouveaux élèves lors des cours d'essai, pendant lesquels les plus anciens aident les novices à appréhender les pas. Tous les élèves se connaissent et partagent des moments de convivialité en dehors des séances pour maintenir cette cohésion. En effet, nous avons à cœur de célébrer les anniversaires de chacun des élèves en prévoyant quelques attentions particulières à leur égard à cette occasion. De même, nous organisons plusieurs représentations dans l'année pour pouvoir promouvoir le studio de danse.
Mes méthodes d'enseignement
La dimension culturelle liée à l'apprentissage de la danse
Outre ma passion indéfectible pour la danse, mon parcours se distingue par une véritable passion pour les langues et les cultures. Mon diplôme lié à ce cursus me permet de donner des cours de langue et cultures à des particuliers ainsi que dans des associations, à Grenoble. Cette passion transparaît également dans ma manière d'enseigner au sein de mon studio, car je tiens à transmettre à mes élèves la dimension culturelle qui intimement liée à la danse. Pour moi, la transmission de cette pratique doit se faire dans son contexte global, ce qui implique le partage de la culture d’où viennent les différents rythmes que j'enseigne. Ainsi durant l'apprentissage de chaque rythme, j'enseigne à mes élèves d'où vient son origine et j'organise des petites représentations pendant lesquelles je danse sur ce rythme en question, avec les habits traditionnels qui lui sont associés.
D'autre part, je suis partisane de l’apprentissage dans la bonne humeur. Je fais en sorte que tous mes cours se fassent dans un climat bienveillant, où chacun peut s’exprimer librement avec son corps sans avoir à se soucier du regard des autres. Chacun avance à son rythme tout en bénéficiant d’accompagnements spécifiques de ma part ou de la part du reste du groupe. Une autre des valeurs qui me tient à cœur est la cohésion d’équipe. Nous avançons tous ensemble dans la même direction.